Partenaires

Duo NOVArs

 

Animé par la volonté d’explorer et de développer le nouveau langage présent au sein de la musique de chambre contemporaine pour cordes (violon/alto et violoncelle), le duo NOVArs aspire à transmettre par une approche artistique novatrice un répertoire actuel encore trop rarement représenté sur la scène musicale d’aujourd’hui.

 

Poussé par cette extrême conviction d’une nécessité urgente de reconsidérer et repenser l’espace scénique de la musique dite « classique », le duo NOVArs plonge l’univers sonore dans un espace multidimensionnel, recréé notamment par le biais des arts transversaux, mettant ainsi les sens de l’auditeur en exergue.

Guillaume KESSLER - Artisan de la musique

 

Guillaume est un luthier et musicien à Strasbourg. Son atelier est spécialisé dans la fabrication et l'entretien des instruments du quatuor et de la guitare.

Mathieu PENET - Luthier Mp

 

Mathieu vous reçoit dans son atelier de Romilly-sur-Seine dans l'Aube pour vous conseiller dans le choix ou l'élaboration du design de vos futures guitares. En parallèle à la fabrication, il entretien et restaure les instruments à cordes pincées, ainsi que les instruments du quatuor.

 

Mathieu conçoit et fabrique des micros pour guitares et basses électrique, du plus standard au sur-mesure esthétique et sonore, en passant par les grands classiques. Les micros sont bobinés à la main avec des méthodes similaires à celles utilisées dans les années 1950 - 1960.