Créé en 2014 à Saint-Hippolyte, l'atelier des Ursulines déménage à Liebvillers dés le 1er novembre 2017 afin de mieux vous accueillir.

 

Marie Lequeux et Pierre-Antoine Buffet, tous deux diplômés de l'école de lutherie de Newark (Royaume-Uni), formation internationalement reconnue, vous offrent un service de qualité tant sur le plan de la fabrication que de la restauration des instruments à cordes.

 

Après un début de carrière scientifique, leur passion pour la musique et le travail du bois les  a conduits à opter pour la voie de l'artisanat d'art. Suite à  plusieurs années de pérégrinations, c'est un retour aux sources pour Pierre-Antoine, Franc Comtois d'origine et le début d'une belle aventure pour Marie, Namuroise.

 

Bien que le coeur de l'activité de l'atelier soit la lutherie du quatuor à cordes (violon, alto, violoncelle & contrebasse), ces deux luthiers s'intéressent également à la lutherie de la guitare acoustique et des instruments baroques de la famille des violes.

 

Ce site vous permettra de découvrir les principaux services proposés par l'atelier et quelques photos des instruments réalisés par Marie & Pierre-Antoine. Bonne navigation!


 

Bienvenue !

​©2015 par l'Atelier des Ursulines. tous droits réservés.​